WEE! // Piotr Kurek / Grosse Patate / Le Comte
Concert
Festival
dimanche 29 janvier 2017

Dans le cadre de #WEE2017, du 25 au 29 janvier à Poitiers
Une coproduction Le Confort Moderne / Lieu Multiple – Espace Mendès France

Le Comte
Ambient modulaire
France
Les lives de Christophe Le Comte, faits de longues plages improvisées, s’écoutent autant qu’ils se regardent. Ils sont à chaque fois l’occasion d’observer comment il s’empare de ses différentes machines et autres modulaires bricolés pour écrire une musique ambient teintée d’électronica. Il construit ainsi une architecture musicale aux formes mouvantes portée par le même souffle de liberté que chez Alessandro Cortini ou Tangerine Dream.
Grosse patate
Impro-tronic
France
Fraîchement récoltée, Grosse Patate est la rencontre de deux musiciennes : Cheval Scintillantes et Hélène la Hyène. La première donne vie à son violoncelle et lui découvre une âme mélancolique, aux résonances miraculeuses ou insidieuses. La seconde asticote les forces du chaos en manipulant ses oscillateurs et autres composants électroniques. De ces courants sensibles et convergents émerge une force fragile qui, comme toute bonne patate nouvelle, se déguste entière et sans additif.
Piotr Kurek
Electronic experimental
Pologne
Piotr Kurek est l’auteur d’une musique instrumentale très intimiste, évasive et invasive, doucement expérimentale, qu’il compose aux synthétiseurs analogiques, bandes magnétiques et guitares préparées. Etienne Jaumet adore les improvisations de cet artiste versatile et touche-à-tout, qui franchit régulièrement les frontières de sa Pologne natale pour occuper de multiples terrains de jeux, guidé par son altruisme et son humeur du moment.