Rehab-iter
Galerie Jardin Du 24 janvier au 2 février 2025

Vernissage + Dj set(s) : le vendredi 24 janvier à 19h 



Exposition visible du 25 janvier au 3 février 2025.

Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 18h + le weekend de 14h à 18h.

 

Entrée libre
Événement Exposition
   

Comment Rehab-iter notre environnement et ses espaces ?

Réhabiter c’est reprendre prise, inventer des nouveaux leviers, abattre les murs pour s’ouvrir aux champs des possibles et revenir au point de départ, à l’essence même de notre rapport au monde.

C’est aussi le besoin de reprendre possession de l’espace de son propre corps et des problématiques qui gravitent autour. Réinvestir une puissance créatrice, mais aussi de joie et de liens, dans des domaines de luttes écologiques, historiques, corporelles, queer, urbaines… telles sont les propositions de cette exposition.

Cette exposition est une initiative étudiante réunissant les réalisations d’élèves de 4ème année à l'ÉESI, l’École Européenne Supérieure de l’Image, site de Poitiers, ayant récemment obtenu leur diplôme de premier cycle. 

Composée de tant de formes que de sensibilités, allant de la performance à la vidéo, en passant par la photographie, l'installation, la sculpture, sa scénographie tentera d'allier toutes les questions que soulèvent nos travaux.

Si nos différents questionnements personnels s'expriment par le biais de pratiques et de médiums multiples, le fil rouge qui nous lie est celui de notre relation de pouvoir aux espaces en tant qu'individus ou communautés. 

Nous aborderons les différentes dynamiques qui se jouent dans ces espaces, l'influence qu’un lieu exerce sur ses usagers, mais aussi l'influence de ces derniers sur leur environnement.

Quels échanges de pouvoir circulent entre l’individu et ses espaces ? Comment reprendre corps dans des lieux qui perpétuent la dépossession du pouvoir individuel ou communautaire ?