|
Snõõper (le projet) est né d'une collaboration entre Connor Cummins, pilier punk local de Nashville, et Blair Tramel, professeur qui se consacre à l'animation et à l'art. Alors que leurs cassettes et leurs vidéos maison commençaient à trouver des fans dans le monde entier, le duo a porté le projet sur scène à la fin de l'année 2021 et Snõõper (the Band) est né.
Avec l'un des concerts les plus fous qui soient, ainsi qu'un maelström de marionnettes, d'animations 8 bits, de papier mâché, de sifflets, de lumières clignotantes et d'un derviche tourneur de corps, Snõõper transpose le spectacle en studio et prépare le terrain pour l'un des premiers albums punk les plus prometteurs de ces dernières décennies.
“En bref, Snõõper est un groupe qui, dans un monde du 33 tours, fait de la musique en 45 tours qu'il joue en 78 tours, et ça marche du tonnerre. Même à cette vitesse incroyable, Snõõper (le duo cinétique composé du musicien Connor Cummins et de l'artiste visuel/vidéo Blair Tramel) est très précis sur le plan instrumental et habilement mélodique sur le plan vocal (...). L'effet global est une mégadose de chansons extrêmement cool et uniques qui, bien que jouées à la vitesse de demain, perdraient leur facteur de plaisir si elles étaient jouées différemment. » Henry Rollins |