Tizia Zimmermann, Chris Pitsiokos & Chris Corsano
Zimmermann, Corsano & Pitsiokos 20h45
mercredi 12 février 2025
Concert  
   
Plein Tarif : 12 € Tarif réduit : 10 € Carte Culture : 10 € Tarif adhérents : 8 € Le Joker : 3.5 €
Réserver
production Nage Libre
Zimmermann, Corsano & Pitsiokos
Etats-Unis
Tizia Zimmermann : accordéon I Chris Corsano : batterie I Chris Pitsiokos : saxophone(s)
Voici de l’impro dans les règles de l’art. Trois musicien·nes en joie et en prise avec une liberté absolue. Trois personnalités douées d’une écoute féroce. Tizia Zimmerman, à l'origine de ce trio, embarque deux Chris. L’accordéon débat sans arme ni peine avec le sax de Pitsiokos et la frappe de Corsano. Côté musique, on tape dans la forme habituelle d’une enveloppe sonore élargie peu à peu, où la vibration commune finit par pulvériser, avec une classe certaine, les bordures du cadre. Les strates de musiques se superposent, s’entremêlent dans un bazar splendide qu’on pourrait voir plier sans rompre. Ce trio a l’obsession volontaire et amicale. Les tensions créées s’offrent ainsi : uniformes et monolithiques. Mais. Pas du style des monolithes s’imposant dans les clairières bretonnes, mais ceux qui ont la classe du marbre italien. Avec des veinures qui éclairent, sillonnent et finissent par vous zébrer l’œil de mille inventions.
Tizia Zimmermann, Chris Pitsiokos & Chris Corsano 20h45
RÉSERVER
mercredi 12 février 2025
Zimmermann, Corsano & Pitsiokos Concert  
 
Plein Tarif : 12 € Tarif réduit : 10 € Carte Culture : 10 € Tarif adhérents : 8 € Bourse spectacles : 3.5 €
production Nage Libre
Zimmermann, Corsano & Pitsiokos
Etats-Unis
Voici de l’impro dans les règles de l’art. Trois musicien·nes en joie et en prise avec une liberté absolue. Trois personnalités douées d’une écoute féroce. Tizia Zimmerman, à l'origine de ce trio, embarque deux Chris. L’accordéon débat sans arme ni peine avec le sax de Pitsiokos et la frappe de Corsano. Côté musique, on tape dans la forme habituelle d’une enveloppe sonore élargie peu à peu, où la vibration commune finit par pulvériser, avec une classe certaine, les bordures du cadre. Les strates de musiques se superposent, s’entremêlent dans un bazar splendide qu’on pourrait voir plier sans rompre. Ce trio a l’obsession volontaire et amicale. Les tensions créées s’offrent ainsi : uniformes et monolithiques. Mais. Pas du style des monolithes s’imposant dans les clairières bretonnes, mais ceux qui ont la classe du marbre italien. Avec des veinures qui éclairent, sillonnent et finissent par vous zébrer l’œil de mille inventions.