[COMPLET] Zamdane + Mehdi Miklo
Concert
jeudi 19 décembre 2024
Zamdane
Rap
FR

Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. C'est cette honnêteté qui lui a permis de tisser un lien si fort avec son public, en atteste les 90 millions de streams accumulés par l'artiste en 2023 plus d'un an après la sortie du projet, à l'aube de la sortie de son nouvel album prévu pour début 2024.

Productif, Zamdane ne livre depuis "Couleur de ma peine" que des morceaux qui l’amènent encore plus loin, qui mettent en avant sa musique teintée d’une mélancolie qu’il sublime. Il raconte Marseille, le Maroc, et tout ce qu’il y a entre les deux. Teasé depuis un an, notamment lors de sa première grosse date parisienne à guichet fermée - les 1400 places de la Cigale, remplies en trois petites heures - puis devant les 9000 personnes rassemblées à Marseille pour son concert caritatif en faveur de l'association SOS Méditerranée, l'album "SOLSAD" s'annonce comme le projet de la consécration.

 

Mehdi Miklo
Rap
FR

Mehdi Miklo est artiste marseillais originaire du quartier des oliviers dans le 13ème arrondissement de Marseille. Ce rappeur, topliner, apprenti ingé son est un vrai couteau suisse. Authentique et efficace, il excelle aussi bien dans ses mélodies que dans ses textes, s'inspirant des codes classiques du rap (Psy 4 de la Rime, Puissance Nord, Fonky Family, etc.).

Son objectif est de créer une musique qui lui ressemble entièrement, tant sur le fond que sur la forme. Ses morceaux parlent de ses potes, de ses galères, de la société, des classes sociales, de sa relation avec la musique et de sa vie de quartier, en en montrant autant les aspects négatifs que positifs

En permanence besoin d’apporter son univers sur scène (Tremplin Planète Mars, Événement Qultur, Festival Hip-hop Non Stop..) comme en studio. Après la sortie de son EP "BOYZ IN THE BLOCK" en novembre 2023, il a multiplié les collaborations avec des artistes marseillais comme Missan, Relo, OMR, MISA, R.E.D.K, Messir, Yeuze Low et Hooss, avec qui il a clippé le titre "Du bon et d'la mélo". D’ici la fin 2024, il sortira un nouveau projet qui viendrait clôturer en beauté son année 2024.