Perrine en Morceaux
Concert
samedi 17 septembre 2016
Concerts proposés par le Confort Moderne, le Lieu Multiple et Jazz à Poitiers

Dans le cadre de Constellations, exposition nomade de micro-éditions graphiques édifiée par la Fanzinothèque
Du 3 septembre au 8 octobre 2016

Perrine en Morceaux
Poésie pop échevelée
France

Musicienne autodidacte et artiste pluridisciplinaire, Perrine en morceaux est engagée dans la recherche de moyens pratiques et théoriques voués à préserver l’horizon des possibles. Les chansons qu’elle scande d’une voix profonde et directe sur fond de paysages accidentés, de sons de piano déglingué ou de machines agricoles expriment de manière frontale et incarnée des textes qui résonnent avec le temps, le long d’une musique dense et hypnotique. Le temps bascule alors, les mélodies et les idées procèdent par bonds, un étrange ensemble apparaît. 

Mathias Delplanque
Musiques improvisées
France

Artiste passé maître dans l’improvisation électronique, Mathias Delplanque tisse des ponts entre harmonies savantes et musiques populaires. Ses performances allient une approche héritée du jazz et des musiques improvisées à une matière sonore électroacoustique riche et complexe, donnant naissance à des organismes musicaux en perpétuelle transfiguration. Ce sont sont des improvisations électroniques au cours desquelles il exploite l’ordinateur comme un instrument à part entière, bien au delà de la simple fonction de diffusion sonore et de mixage.

Rencontres micro-édition et nouvelles pratiques architecturales
rencontres
International

Dans le cadre de l'exposition Constellations et durant les journées du patrimoine, la Maison de l’Architecture accueille des collectifs et associations qui expérimentent, défendent et construisent des pratiques nouvelles en prise avec la ville, l’espace public et sa transformation. Zones d’échanges autour d‘usages liés à la construction de la cité aujourd’hui, ces journées questionnent les publications et micro-éditions en tant qu’outil d’accompagnement des agissements alternatifs dans les métiers liés à la ville. Durant ces rencontres, seront proposés des activités autour de l’impression (ateliers de sérigraphie et de gravure), des concerts ainsi qu‘une discussion autour de la place de l’objet imprimé chez les architectes. Un fanzine édité en amont, regroupant les questionnements de la discussion sera disponible.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Fanzinothèque.