Cold wave / Electro / Krautrock |
FR |
|
L'histoire de Vox Low, dans les grandes lignes : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup, sous le nom de Think Twice, pendant cette période hystérique de la French Touch parisienne au début des années 2000. En 2018, l’heure est à l'urgence punk, au Krautrock dépressif et squelettique ainsi qu'à la grande hypnose chamanique. C’est désormais sous le nom de Vox Low que cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen officie, avec Jean-Christophe Couderc (voix et synthé), Benoit Raymond (basse mythique, guitare et synthé) rejoint ensuite par Mathieu Autin (batterie de l’enfer et percussions vaudous) et Guillaume Léglise (Guitare SG saignante et synthés aussi) pour la mise en place du live. Car pour Vox Low, la représentation scénique est un acte fondateur du groupe.
Après avoir été la coqueluche d'Andrew Weatherall, s'être fait remixés par l'ange noir Ivan Smagghe et avoir signé des maxis sur le label techno de Jennifer Cardini ou le superbe label Evrlst, Vox Low débarque maintenant sur un label à l'attitude effrontément rock'n'roll. Et c'est juste logique, car c'est un des rare groupe à avoir su surfer avec classe entre les influences sixties-rockabilly et la techno froide et minimale du côté de Cologne ou de la Zoologischer Garten Station de Berlin.
Vox Low sort le disque que l'on attendait plus, une oeuvre sombre, vénéneuse, nihiliste et érudite pour tous ceux qui vénèrent «Screamadelica» de Primal Scream, Gary Numan et qui font la queue au Berghaim avec les poches vides mais la tête plein d’idéaux. |